Le Ricochet devient Miljo
💬 Le Ricochet a récemment fait peau neuve en devenant Miljo. Ce rebranding reflète notre volonté de renforcer l’image de la seconde main. Miljo représente une étape supplémentaire dans la construction d’un cercle vertueux où les jouets sont réutilisés et aimés à travers le temps. Embarquez pour notre nouvelle aventure !
Le voyage des jouets
Miljo met au coeur de son identité le voyage que vit chaque jouet, soulignant ainsi leur parcours entre les mains de chaque enfant. Cette initiative vise à sensibiliser les consommateurs et à revaloriser l’image de la seconde main. En mettant en avant l’histoire qu’à vécu chaque jouet, Miljo souhaite inspirer une plus grande conscience environnementale et encourager les familles à choisir des jouets d’occasion plutôt que neufs.
Un nouveau nom pour une identité renforcée
Notre entreprise évolue et c’est grâce à vous !
Il était temps, pour nous, de recréer une identité en phase avec nos valeurs, nos prochains projets et notre ambition : vous proposer une boutique en ligne vertueuse, de jouets de seconde main de qualité et de confiance.
Miljo signifie “environnement” en suédois. C’est un petit clin d’oeil à la planète et un mot doux comme les éclats de rire des enfants.
Chaque année 100 000 tonnes de jouets finissent à la poubelle en France… Continuer de mettre des étoiles dans les yeux de nos enfants tout en réduisant cet impact fait partie de notre mission.
Bienvenue au pays des jouets voyageurs, on a hâte de poursuivre l’aventure avec vous !
L’histoire de Miljo
Il y en a qui font le tour du monde et nous – Elsa & Céline – avons décidé d’explorer les coffres à jouets des enfants.
C’est dans nos postes de salariées que la quête de sens a pointé le bout de son nez. Mais nos vies de mamans ont été le déclic ! Nous comprenons que les jouets ont un cycle de vie court et que leur effet “wahou” ne dure qu’un temps…
Bien que les parents s’intéresser aux jouets d’occasion, il faut souvent prendre le temps de dénicher ceux de qualité. Il faut également passer outre l’image peu flatteuse des jouets déjà utilisés, qui peut être perçue comme dévalorisante. Et pour revendre ceux qui séjournent dans les chambres de nos enfants, c’est toute une logistique.
C’est clair pour nous, le manque de reprise et d’offre de jouets de seconde main en bon état, vérifiés et qui procure un vrai gain de temps aux parents, manque cruellement. C’est ainsi que l’idée germe dans nos têtes : nous allons créer une boutique en ligne de jouets de seconde main à la hauteur de nos ambitions : de confiance, de qualité et pratique pour les parents.